L1: Lyon inaugure son nouveau stade en battant Troyes 4-1

© France 3 RA
© France 3 RA

Lyon et son nouvel entraîneur Bruno Genesio ont réussi leurs débuts attendus dans le flambant neuf Parc OL, samedi après-midi, en battant Troyes 4-1 grâce à des buts d'Alexandre Lacazette, tout premier buteur de l'histoire dans la nouvelle enceinte, Rachid Ghezzal, Jordan Ferri et Claudio Beauvue.

Par dm



Alexandre Lacazette sera à jamais le premier buteur du Parc OL et a montré la voie à son équipe de Lyon qui s'est imposée sur la fin aux dépens de Troyes (4-1), samedi en match de la 20e journée de Ligue 1. Lacazette, Lyonnais d'origine et formé au club, faisait sa rentrée après un mois d'absence en raison d'une blessure derrière une cuisse.

Lacazette a donné l'avantage à Lyon dès la 18e minute d'un match plutôt dominé par les Rhodaniens face à un adversaire particulièrement faible, dernier du classement et toujours à la recherche de sa première victoire en L1.
En seconde période, les Troyens ont offert une belle réaction et ont égalisé par Fabien Camus qui battait Anthony Lopes d'un tir dans la lucarne après une erreur de Maxime Gonalons (1-1, 67).
Mais en fin de partie, deux autres purs produits du club, Rachid Ghezzal (72) et Jordan Ferri (81) ont assuré le succès lyonnais avec deux tirs dans la lucarne, servis respectivement par Christophe Jallet et Clément Grenier. En fin de partie, Claudio Beauvue a porté le score à 4-1.

L'Olympique lyonnais s'impose ainsi pour la première fois en championnat depuis le 8 novembre et son succès dans le derby contre Saint-Étienne (3-0). Il remonte provisoirement du 9e au 6e rang du classement (29 points) avant les autres matches disputés dans la soirée et dimanche après-midi.

Sur le même sujet

Les + Lus