Mis en cause pour agression sexuelle et violences, deux rugbymen de l'US Dax en garde à vue

Deux joueurs de l'US Dax ont été placés en garde à vue dans le cadre de deux enquêtes distinctes. La première porte sur des violences sous l'emprise de l'alcool et la deuxième pour agression sexuelle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux joueurs professionnels de l'US Dax ont été placés en garde à vue ce 7 novembre. L'information, révélée par Sud Ouest a été confirmée par le Benoît Fontaine, procureur de Dax auprès de France 3 Aquitaine. Les deux joueurs sont mis en cause pour des faits s'étant déroulés le week-end du 2 au 3 novembre.

Ils sont visés par deux enquêtes distinctes, l'une pour violence sous l'emprise de l'alcool, celle-ci constituant une circonstance aggravante, l'autre pour agression sexuelle, précise le parquet qui n'a pas donné l'identité des mis en cause. 

Le club réagit dans un communiqué

Dans un communiqué, le club a annoncé avoir été informé "d'une procédure pénale impliquant notamment deux de ses joueurs". 

Le Club qui condamne tous comportements inappropriés a réagi dès son information afin d'aider à la manifestation rapide de la vérité pour le respect et le soutien des victimes.

Benjamin Gufflet

Président de l'US Rugby Dax

"Le Club a d'ores et déjà pris l'engagement d'une procédure disciplinaire dont l'issue dépendra notamment de la gravité des faits établis et de la capacité d'amendement de ses salariés", ajoute Benjamin Gufflet, président du club. L'US Dax Rugby ajoute travailler à la création d'un programme de prévention des risques pour les joueurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information