• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L1 - Saint-Etienne : Eysseric arrive et Mollo s'en va

Le milieu offensif Valentin Eysseric. / © VALERY HACHE / AFP
Le milieu offensif Valentin Eysseric. / © VALERY HACHE / AFP

L'OGCN a prêté Valentin Eysseric, milieu offensif de 23 ans, à Saint-Étienne pour une saison. L'ASSE dispose d'une option d'achat. Eysseric a disputé 36 matches de L1 la saison dernière. Alors que Valentin Eysseric arrive à l'Etrat, Yohan Mollo quitte Saint-Etienne pour la Russie.

Par dm

Niçois depuis 2012, Valentin Eysseric (23 ans) doit passer sa visite médicale à l'ASSE et signer son contrat dans la foulée. Il devait arriver ce mardi, en début d'après-midi, au centre d'entraînement de L'Etrat en compagnie de son agent.
Eysseric n'entrait plus dans les plans de Claude Puel, l'entraîneur niçois ayant largement remanié son milieu de terrain. Remplaçant durant les matches les matches de préparation et entré en cours de partie, samedi à Troyes (3-3), il avait participé à 36 rencontres de championnat la saison passée.

Valentin Eysseric est le 2e Aiglon chez les Verts...

Il rejoint dans le Forez un autre ancien joueur de l'OGC Nice, le jeune avant-centre Neal Maupay, transféré à l’ASSE la semaine dernière. Le défenseur stéphanois Paul Baysse avait fait le chemin inverse pour une saison de prêt à Nice dans le cadre "d'accords indépendants les uns des autres", selon l'OGCN.

Au mois de mars 2013, il était impensable que Jérémy Clément et Valentin Eysseric puissent un jour évoluer sous le même maillot. Le milieu niçois, qui avait fracturé la cheville du stéphanois, était passé devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Bilan : une fracture ouverte pour le joueur stéphanois. A la suite de ce tacle sur Clément, Valentin Eysseric avait été suspendu 11 matches.

Yohan Mollo annonce son départ pour la Russie...

Alors que Valentin Eysseric, Yohan Mollo, 26 ans, a annoncé le 16 août dernier son départ. Destination : la Russie. Il avait rejoint l'AS Saint-Etienne en janvier 2013 sous la forme d’un prêt (par Nancy), transformé en transfert définitif à l’été 2014. Selon le Progrès, Yohan Mollo a pris, ce mardi matin, la direction de Samara. Il devrait également s'engager, sous la forme d'un prêt avec option d'achat, avec le club promu.
Y.Mollo - photo publiée par @mollooffficial le 15 Août 2015 à 16h58 PDT / © DR
Y.Mollo - photo publiée par @mollooffficial le 15 Août 2015 à 16h58 PDT / © DR

 / © DR Yohan Mollo avait été écarté par Christophe Galtier samedi face à Bordeaux (1-1). Dans la nuit de samedi à dimanche, le milieu offensif a posté un long texte sur son compte Instagram pour annoncer son départ de Saint-Etienne et sa prochaine destination, la Russie, sans préciser le nom du club. Il a expliqué qu'il s'agissait de la seule offre reçue pour s'attacher ses services.

« Je suis dans mon lit, il est 1h50 du matin et je pense que bientôt je porterai un autre maillot... "  

Sur le même sujet

Extrait "Les boutiques obscures" : Les grands magasins

Les + Lus