A la suite de son tacle sur Jérémy Clément, le niçois Valentin Eysseric est passé le 07 mars devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Le milieu niçois, qui a fracturé la cheville du stéphanois, a été suspendu 11 matches, soit jusqu'à la fin de la saison.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"J'ai expliqué l'action et mon sentiment. Ils ont tout écouté. Je n'ai rien à dire sur la sanction, c'est leur décision", a réagi Eysseric à la sortie en indiquant ne pas avoir l'intention de faire appel. Plus tard, le Directeur général de l'OGC Nice, Julien Fournier, a confirmé que son club ne ferait pas appel.
Victime d'une spectaculaire fracture ouverte lors de
la victoire de l'ASSE contre l'OGC Nice (4-0), Jérémy Clément sera indisponible entre
"cinq et six mois sauf complications" selon son club. Le milieu de terrain stéphanois a été contacté par Eysseric qui lui a présenté ses excuses.
Le témoignage de Jérémy Clément...
Le milieu de terrain stéphanois s'est exprimé pour la première fois depuis son opération dans une vidéo mise en ligne jeudi soir (07 mars) sur
le site officiel des Verts. Le joueur se dit
"impressionné par l’élan de solidarité qu’a suscité sa blessure". Jérémy Clément a voulu remercier le personnel soignant, son club ainsi que
"les très nombreux acteurs du monde du football qui lui ont adressé des messages de sympathie".