Que le Haut-Savoyard Rémy Coste, parmi les meilleurs mondiaux, remporte un titre de champion de France paraît tout à fait normal, mais que ses enfants s'imposent aussi au palmarès, voilà qui devient une belle histoire de famille.
Le week-end du 14-15 février, Rémy a remporté, aux Fourgs, dans le Haut-Doubs, le titre de champion de France en mi-distance 12 chiens sur 80km. Grâce à sa maîtrise de la conduite, ses chiens (des Eurohounds) entraînés toute l'année comme de véritables athlètes, ont fait des merveilles! Rémy Coste a aujourd'hui un palmarès assez impressionnant: vice-champion d'Europe; 2e de La Grande Odyssée en 2014 et 3e cette année.
On remarque aujourd'hui que ses enfants ont le même goût pour la compétition. Corentin, 17 ans, est à présent champion de France en ski joëring (ski de fond tracté par un chien) avec sa Greyster Nova. Il a remporté le titre de champion d'Europe en Finlande l'hiver dernier.
Axel, 15 ans, court autant en sprint qu'en mi-distance et rivalise avec les grands. Il est vice-champion d'Europe Junior en sprint quatre chiens et vient donc de remporter le titre de champion de France Elite en mi-distance avec 6 chiens. La petite dernière, Montaine, bientôt 12 ans, a aussi raflé le titre de championne de France en sprint deux chiens, devant des compétiteurs adultes et d'autres Juniors!
Les "hommes" de la famille, tous trois en équipe de France, ont pris la route, direction l'Allemagne pour les Championnats du Monde jusqu'au 1er mars.