Portrait. Le Haut-Savoyard Rémy Coste favori de la Grande Odyssée

Il est l’un des favoris de la Grande Odyssée, la plus prestigieuse course de chiens de traîneaux au monde, qui se déroule jusqu’à mercredi 21 janvier en Savoie et Haute-Savoie. Rémy Coste, 39 ans, a changé de vie pour devenir musher professionnel. Il vit sa passion en famille.

Près de mille kilomètres en onze jours et un dénivelé équivalent à sept ascensions du Mont-Blanc à partir de Chamonix, la Grande Odyssée est considérée comme la plus dure épreuve de chiens de traîneau au monde. Cette course, c’est la course de l’année pour le haut-savoyard Rémy Coste. L’ancien boulanger, meilleur ouvrier de France en 2000, a lâché ses fourneaux en 2008 pour se consacrer exclusivement à sa passion, soutenu et accompagné par sa famille. 

Il a investi dans l’achat et l’aménagement d’un bus adapté : la partie arrière pour le couchage, la cuisine et les soins des chiens, l’avant pour lui, sa femme et leurs trois enfants. Des enfants entraînés à conduire des chiens depuis leur plus jeune âge qui l’aident pour assurer leurs soins et leur bien-être tout au long de la course.

Reportage aux Saisies, en Savoie, de B. Véran, Gohari, E Defever, Cavaletto

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité