Ce jeudi 19 janvier, Rémy Coste remporte pour la 6e fois consécutive la Grande Odyssée. Après 13 jours de course dans les plus beaux paysages enneigés d'Auvergne-Rhône-Alpes, le musher français a franchi la ligne d'arrivée en première position.
Après près de 250 km de course et environ 9 000 mètres de dénivelé positif, c'est toujours le même qui franchit la ligne d'arrivée en premier : à 47 ans, Rémy Coste ne semble pas rassasié. Ce jeudi 19 janvier, le musher français a remporté la Grande Odyssée VVF pour la 7ème fois, la 6e consécutive. Pour conclure de cette 19e édition, les Norvégiens Sissel Wolf Momen et Hans Lindahl complètent le podium.
Après avoir traversé un léger blizzard à Val Cenis et une tempête de neige en Tarentaise, les mushers étaient attendus dans le Vercors ce jeudi 19 janvier. Pour conclure ces 13 jours de course, le Français Rémy Coste est arrivé au village de Villard-de-Lans avec une avance de près de 42 minutes sur son poursuivant.
"Très contents du travail"
"C'était une édition un peu particulière notamment en raison des conditions météo. On a eu des étapes raccourcies puis vite rallongées. Mais on a pu découvrir de nouvelles stations qui nous ont très bien accueilli ! " Le septuple vainqueur de l'épreuve poursuit : "Il n'y a pas de secret pour gagner cette course. C'est simplement beaucoup de travail. En Laponie, on s'entraîne 12 à 15 heures par jour pour se préparer aux différentes courses."
Dans la catégorie Limited - traineau tiré par 5 à 6 chiens - c'est Aurélie Delattre, la compagne de Rémy Coste, qui s'est imposé à Villard-de-Lans. Le couple a annoncé avoir probablement participé à la dernière édition de la Grande Odyssée VVF. Ils ont de nouveaux objectifs en tête comme participer aux courses mythiques organisées en Alaska.