La Ligue d'Auvergne d'Athlétisme double son nombre de licenciés en 6 ans

Est-ce un effet Renaud Lavillenie ? Jeudi, la Ligue d'Auvergne d'Athlétisme a annoncé avoir quasiment doublé son nombre de licenciés entre 2010 et 2016. Au 16 mars, le territoire auvergnat comptait 7 306 athlètes licenciés contre 3 743 six ans plus tôt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hasard ou coïncidence ? Y a-t-il un lien direct entre la progression du nombre de licenciés à la Ligue d'Auvergne d'Athlétisme et les performances du plus illustre de ses athlètes ?

Entre 2010 et 2016, le nombre d'athlètes licenciés sur le territoire auvergnat est passé de 3 743 à 7 306. « Cela signifie qu’en 6 ans la ligue a quasiment doublé son effectif, ce sera certainement le cas avant la clôture de la saison le 31 août 2016 même si le nombre de prise de licence à partir de cette période n’est pas le plus conséquent », précise le communiqué.

Rappelons que l'année 2010 correspond à l'arrivée au sein du Clermont Auvergne Athlétisme de Renaud Lavillenie. Le tout jeune sauteur à la perche venait alors de quitter le club de ses débuts, le Cognac AC, dont il portait les couleurs en 2009 quand il a passé pour la première fois de sa carrière une barre à 6,01 mètres.

Dans son communiqué, la Ligue d'Auvergne d'Athlétisme n'indique pas si la progression du nombre de perchistes est importante mais elle souligne « le nombre en progression constante de pratiquants de running » en montrant l'exemple du programme Oxygène mis en place par Michelin. Près de 2 000 personnes ont adhéré à ce programme qui permet la pratique du sport sur certains sites de la manufacture. « Un modèle que d’autres devraient peut-être suivre à l’avenir », conclut le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information