La station des Monts Jura épinglée par la Chambre régionale des comptes

La Chambre régionale des comptes vient à nouveau d'épingler la gestion de la station des Monts Jura dont "la viabilité n'est pas assurée".Le département de l'Ain ne veut plus subventionner la station à fonds perdus.    

L'alerte avait été donnée déjà il y a quelques années.Les magistrats financiers de la Chambre régionale des comptes se sont penchés à nouveau sur la gestion du syndicat mixte et le travail des équipes décisionnaires. Ils ont épinglé un pilotage stratégique défaillant et un modéle économique impropable

.Le probléme réside manifestement dans un mille-feuille administratif qui comprend de nombreux niveaux de décision et donc un manque de coordination.Le département de l'Ain a par ailleurs décidé de conditionner le versement d'une subvention de 2 millions d'euros.   

La Chambre régionale des comptes recommande l'augmentation des tarifs .Elle demande aussi d'arrêter l'exploitaiton des sites les moins fréquentés.Faute de quoi l'exploitation du domaine skiable ne serait plus viable.    

La chambre régionale des Comptes épingle la station des Monts Jura pour sa gestion défaillante.Le département ne veut plus subventionner la station à fonds perdus.