Un label d’enseignement du ski va être lancé en Chine par Le Club Med et l’ESF

Un label d'enseignement du ski sera prochainement lancé en Chine par le Club Med et l'École du ski français (ESF), qui souhaitent adapter la méthode d'apprentissage hexagonale au marché chinois, ont annoncé cette semaine les deux partenaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La création de ce label d'enseignement du ski, baptisé « China Ski Academy », a pour ambition de « déployer la méthode française d'enseignement du ski en Chine tout en l'adaptant aux spécificités de ce marché », ont précisé mardi 15 janvier 2019 L'ESF et le Club Med dans un communiqué.

Plus concrètement, des partenariats sont envisagés avec les écoles de ski de plusieurs stations chinoises, et notamment celles situées à Yabuli et Beidahu, au nord-est du pays, où se situent les deux « villages resorts » chinois bâtis par le Club Med.

Un moniteur de l'ESF sera envoyé pour former ses homologues chinois et superviser l'application des standards de l'ESF sur le dispositif durant une saison. Il sera assisté dans sa mission par la centaine de moniteurs de l'ESF qui travaillent déjà sur les deux sites chinois du Club Med.
 


Le dispositif va être dans un premier temps testé sur deux stations « pilotes » situés à proximité de Pékin et à Chongqing, au sud-ouest du pays qui accueillera les Jeux d'hiver en 2022 et où la pratique du ski est en pleine expansion.

L'ESF et le Club Med, qui officieront comme « consultants des écoles de ski chinoises », espèrent ensuite l'ouverture « d'ici cinq ans d'une vingtaine d'écoles de ski dans la périphérie urbaine du nord de Pékin », explique Olivier Rimbault, coordinateur du pôle développement de l'ESF.

L'enjeu pour les deux partenaires est avant tout économique : L'ESF et le Club Med espèrent « à terme » attirer davantage de clients chinois « dans les resorts de Montagne Club Med, en Asie et en France, et les écoles ESF ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information