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Un label d’enseignement du ski va être lancé en Chine par Le Club Med et l’ESF

- Photo d'illustration - Des skieurs sur le domaine skiable de Yunding, l'un des sites pour le ski alpin des Jeux olympiques d'hiver 2022 de Pekin / © WANG ZHAO / AFP
- Photo d'illustration - Des skieurs sur le domaine skiable de Yunding, l'un des sites pour le ski alpin des Jeux olympiques d'hiver 2022 de Pekin / © WANG ZHAO / AFP

Un label d'enseignement du ski sera prochainement lancé en Chine par le Club Med et l'École du ski français (ESF), qui souhaitent adapter la méthode d'apprentissage hexagonale au marché chinois, ont annoncé cette semaine les deux partenaires.

Par AFP

La création de ce label d'enseignement du ski, baptisé « China Ski Academy », a pour ambition de « déployer la méthode française d'enseignement du ski en Chine tout en l'adaptant aux spécificités de ce marché », ont précisé mardi 15 janvier 2019 L'ESF et le Club Med dans un communiqué.

Plus concrètement, des partenariats sont envisagés avec les écoles de ski de plusieurs stations chinoises, et notamment celles situées à Yabuli et Beidahu, au nord-est du pays, où se situent les deux « villages resorts » chinois bâtis par le Club Med.

Un moniteur de l'ESF sera envoyé pour former ses homologues chinois et superviser l'application des standards de l'ESF sur le dispositif durant une saison. Il sera assisté dans sa mission par la centaine de moniteurs de l'ESF qui travaillent déjà sur les deux sites chinois du Club Med.
 

Le dispositif va être dans un premier temps testé sur deux stations « pilotes » situés à proximité de Pékin et à Chongqing, au sud-ouest du pays qui accueillera les Jeux d'hiver en 2022 et où la pratique du ski est en pleine expansion.

L'ESF et le Club Med, qui officieront comme « consultants des écoles de ski chinoises », espèrent ensuite l'ouverture « d'ici cinq ans d'une vingtaine d'écoles de ski dans la périphérie urbaine du nord de Pékin », explique Olivier Rimbault, coordinateur du pôle développement de l'ESF.

L'enjeu pour les deux partenaires est avant tout économique : L'ESF et le Club Med espèrent « à terme » attirer davantage de clients chinois « dans les resorts de Montagne Club Med, en Asie et en France, et les écoles ESF ».
 

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