Le Club Med, leader mondial des vacances tout compris, ouvre un nouveau complexe hôtelier aux Arcs, en Savoie. Il accueillera ses premiers clients ce dimanche 16 décembre 2018, et restera ouvert hiver comme été.
Après Tignes, Chamonix, La Plagne, Samoëns-Morillon, le Club Med ouvre un nouveau complexe hôtelier dans les Alpes, dans la station familiale d’Arc 1600 (Savoie).
Le Club Med les Arcs Panorama est situé sur le domaine de Paradiski, deuxième plus grand domaine skiable de France.
Il a été inauguré ce vendredi 14 décembre 2018, en présence d’ Henri Giscard d’Estaing, PDG du groupe, et Michel Giraudy, maire de Bourg-Saint-Maurice-Les Arcs.
Inauguration du @ClubMed Les Arcs Panorama, nouveau fleuron des #Alpes pour l'accueil d'une clientèle toute saison ☀️❄??
— Auvergne-Rhône-Alpes (@TourismePros) 14 décembre 2018
Avec H.Giscard d'Estaing, Président Club Med, X.Le Guillermic, directeur infrastructures Villages Europe & L. Flasseur, DG #AuvergneRhôneAlpes #Tourisme pic.twitter.com/hz9iZ6pomZ
Le dernier né de la chaîne hôtelière sera ouvert toute l’année et compte accueillir 25 000 vacanciers en hiver et 10 000 autres en été.
Les premiers clients sont attendus ce dimanche.
Pour les accueillir, près de 400 personnes ont été embauchées ces derniers mois.
Une stratégie 4 saisons
Le groupe a l'ambition d'ouvrir un nouveau village chaque année à la montagne.
En 2017, il y a eu Samoëns-Morillon, en 2018 Les Arcs, il y aura l'Alpe d'Huez l'an prochain et La Rosière en 2020.
Aux Arcs, l'investissement atteint 100 millions d'euros pour 433 chambres et 1000 lits.
Une somme que le groupe compte rentabiliser en ouvrant le village toute l'année.
"La montagne française a d'énormes potentiels devant elle malgré le réchauffement climatique" explique Xavier Le Guillermic directeur des infrastructures villages Europe Afrique et Stratégie Montagne.
Les deux tiers de la clientèle du groupe est internationale. Une aubaine pour la commune de Bourg-Saint-Maurice qui soutient le projet depuis la première heure.
Reportage Marion Feutry, Maxime Quemener & Lisa Bouchaud