Le lac du Bouchet est l'un des sites naturels les plus visités en Haute-Loire, seul Pavillon Bleu du département cette année. Avant l'été, des travaux ont été réalisés pour limiter le stationnement et la circulation au bord du lac et aménager ses rives. Des aménagements toujours discutés.
Chaque été, le lac du Bouchet attire 200 000 visiteurs. Avant la saison estivale, des aménagements ont été réalisés autour de l'eau. Un grand parking à 800 mètres de lac a été construit, tandis que le stationnement était très limité sur les rives.
Pour une partie des touristes, rien de choquant. Mais certains habitués regrettent que le lac soit devenu plus difficile d'accès. Le seul restaurateur du site, lui aussi, est toujours très contrarié. Il aimerait bien qu'on améliore la circulation et le stationnement pour rejoindre son établissement
Après la saison d'été, les collectivités vont donc corriger le projet : élargir un peu la route et augmenter le stationnement à proximité, pour que tout le monde puisse profiter de ce magnifique lac de cratère.