La laiterie du Mont-Aiguille sauvée par un entrepreneur...et les aides publiques

Elle a bien failli disparaître l'été dernier après un dépôt de bilan. Aujourd'hui, la laiterie, installée dans le Trièves, remonte la pente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La laiterie du Mont-Aiguille a été sauvée par un repreneur, Philippe Giraud, professionnel venu de Haute-Savoie. 

C'est l'une des dernières fromageries indépendantes de Rhône-Alpes, qui valorisent les produits locaux et les circuits courts. Grâce à la reprise, sept emplois ainsi que le réseau de fourniture du lait ont été préservés.

Son histoire illustre bien l'évolution de la filière, fragilisée par le problème du prix du lait et la concentration de l'activité dans des groupes industriels. Mais le sauvetage implique des aides publiques. Dans le cas de la laiterie de Mont-Aiguille, elles atteignent 40% du plan de relance.
















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information