Laminé par Clermont, le FC Grenoble Rugby est en situation critique

Battu il y a une semaine par Toulon en finale de Coupe d'Europe, Clermont s'est relancé, ce samedi 9 mai lors de la 24e journée de championnat, en battant nettement Grenoble 37 à 17. Le FCG hypothèque un peu plus son avenir en Top 14. Réactions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Honnêtement, c'est dur pour tout le monde"


Jonathan Best (3e ligne de Grenoble): "C'est difficile à encaisser car on avait des ambitions sur ce match. En gagnant ce soir, on aurait fait un beau pas vers le maintien. Mais quand on voit le match de ce soir, il n'y a pas photo, Clermont est bien meilleur que nous. Ils sont très hermétiques en défense et ont des joueurs capables de faire la différence. On ne peut rien reprocher aux gars car ils se sont envoyés du début à la fin. Nos petites erreurs ne pardonnent pas à ce niveau. Finalement, on est à notre place, quand on voit l'écart entre Clermont et nous. Il faudra trouver des ressources pour la semaine prochaine car Toulouse a mis 60 points à Brive ce soir. Ce qui pourrait nous sauver, ce serait qu'il pleuve des cordes ou qu'il neige. Honnêtement, c'est dur pour tout le monde. Quand tu prends 40 points à la maison, il n'y a rien à sauver. Tu rentres au vestiaire et tu baisses la tête."

Interview de Jonathan Best
durée de la vidéo : 00h03mn03s
Jonathan Best, Capitaine du FCG Rugby ©INA

Tant qu'on a encore un espoir, il faut s'accrocher"


Fabrice Landreau: "Ça se resserre pour tout le monde, ces deux dernières journées vont être terribles pour les nerfs. On est tombé sur une équipe de Clermont dure à manœuvrer, qui sait faire la différence sur quelques ballons et tuer un match. Les joueurs ont été jusqu'au bout de leurs forces, leur investissement est remarquable, mais ce soir on est tombé sur une très belle équipe de Clermont, et on a pu voir la différence qu'il y avait avec nous.
On a encore ces problèmes de défense, à ce niveau on ne peut pas se permettre de rater un plaquage ou de monter sur une défense inversée. Il faut être plus collectif, plus rigoureux. Ce championnat il est terrible, pour nous et pour les autres clubs. Mais je crois toujours en un exploit de mes joueurs, tant qu'on a encore un espoir il faut s'y accrocher."

La situation est en effet critique pour critique pour Grenoble, -11e avec 48 points-, seulement une unité d'avance sur Bayonne, premier relégable. Les hommes de Fabrice Landreau sont condamnés à battre Toulouse le 16 mai, puis Lyon sur sa pelouse en clôture de la saison, pour espérer se maintenir.
Les points du match
Grenoble: 2 essais Roodt (39) Buckle (72), 2 transformations Wisniewski (40, 72), 1 pénalité Wisniewski (6)
Clermont: 5 essais Domingo (3) Nakaitaci (27) Fofana (32, 76) Abendanon (54), 3 transformations Lopez (3, 32) Parra (76), 2 pénalités Radosavljevic (9) Parra (67)
Exclusions temporaires
Clermont: Zirakashvili (70e, charge dangereuse)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information