Laurence Brize cible Rio et a une médaille dans le viseur

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne

A quelques jours du début des Jeux Olympiques de Rio, Laurence Brize, multiple championne de France en tir à la carabine, va participer à ses quatrièmes JO. Elle s'envolera dans quelques jours pour le Brésil mais s'entraîne pour l'instant à Beaulieu en Haute-Loire.

A l'entraînement, Laurence Brize enchaîne les tirs. La précision est son unique cible, elle est en pleine préparation des jeux olympiques de Rio.

Pour ses quarante ans, Laurence Brize va connaître ses quatrièmes jeux olympiques. Une maturité qui change sa vision de la compétition. 

 Londres a été un déclic pour moi. Je me suis dit soit tu changes et tu continues soit tu arrêtes… c'est ce qui m'a amenée aux résultats d'aujourd'hui ..









Pour Rio, elle a laissé de côté le tir à 10 m et sera la seule Française engagée dans la catégorie tir à 50 mètres trois positions. Discipline où elle a remporté la médaille d'argent aux Jeux Européens de Bakou en 2015.



Depuis 10 ans, l'enfant du pays a retrouvé son village et s'entraîne au club tir de Beaulieu en Haute-Loire, un site digne des meilleures infrastructures nationales.

Là en véritable chef de file, elle a fait des émules et a contribué à former de nombreux licenciés. Plus de trois cents aujourd'hui dont presque la moitié a moins de vingt ans.

Laurence Brize s'envolera pour Rio mercredi. Juste le temps pour l'athlète de prendre ses marques sur le sol brésilien : son entrée dans la compétition est prévue le jeudi 11 août.



durée de la vidéo: 02 min 02
Laurence Brize, l'Auvergnate multiple championne de France en tir à la carabine s'apprête à participer à ses 4e JO. Elle s'envolera dans quelques jours pour le Brésil. Nous l'avons suivie à Beaulieu en Haute-Loire pour l'un de ses derniers entraînements. Intervenants : Henri Boyer Président du club de tir sportif Beaulieu-Emblavez; Laurence Brize, membre de l'équipe de France de tir sportif

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité