Il voulait se consacrer entièrement à la région, il est devenu entre temps numéro 1 de son parti Les Républicains. Quel bilan fait-il de ses 8 mois à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Revoir l'émission en REPLAY
Après 10 années de bons et loyaux services, l'émission « La Voix est Libre » cède la place à « Dimanche en Politique ».
Chaque semaine, en plus de la diffusion le dimanche à 11h25 sur l'antenne de France 3 Alpes, Auvergne et Rhône-Alpes, l'émission sera diffusée lors de son enregistrement en direct sur notre site à partir de 15h, suivi d'un "bonus web" en direct sur Facebook aux alentours de 16h.
Laurent Wauquiez était le premier invité de cette nouvelle émission, centrée sur la politique et la parole « citoyenne » au moment même où notre pays s’apprête à vivre de grandes échéances électorales, des primaires de l’automne jusqu’aux élections législatives de juin 2017, en passant bien sûr par le temps fort de l’élection présidentielle.
Sur le plateau de l'émission, Christian Deville de France 3 Alpes et Stéphane Moccozet de France 3 Auvergne lont interrogé sur des questions liées à ses fonctions :
- Peut-il mener de front la présidence du parti Les Républicains et la présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ?
- Comment Laurent Wauquiez peut-il cumuler ses deux fonctions, sans renier son engagement ?
- Quel bilan fait-il de ses 8 premiers mois à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes ?
Revoir l'émission
"Bonus web" en direct sur Facebook
Laurent Wauquiez a consacré 10 minutes pour répondre à des questions sur la politique nationale en direct vidéo sur les Facebook de France 3 Alpes, France 3 Auvergne et France 3 Rhône-Alpes.Enregistré dans la foulée de l’émission, le "Bonus web" Facebook sera visible vendredi 9 septembre aux alentours de 16h.
Participez en répondant à ces questions
- Président de Région et Président les Républicains, est-ce compatible ?
- Faut-il installer des portiques de sécurité dans les lycées ?
- Sur quels critères doit on verser des subventions aux festivals ?
- La région doit-elle financer les canons à neige des stations de ski ?