Adrien Potocnjack-Vaillant, musicien de 29 ans, était porté disparu depuis le 9 janvier. Suite à un appel à témoins, le jeune homme a été identifié et retrouvé à la Roche-sur-Foron ce jeudi 16 janvier.
C'est suite à l'appel à témoins lancé dans les médias et sur les réseaux sociaux que le personnel soignant du centre hospitalier de la Roche-sur-Foron a reconnu le jeune homme de 29 ans. Retrouvé errant et désorienté dans une rue d'Annemasse, le 9 janvier, Adrien Potocjnack-Vaillant avait été interné d'office dans l'établissement psychiatrique rochois.
N'ayant pas de papiers d'identité sur lui, aucun élément n'avait permis de remonter jusqu'à sa famille. C'est la parution de sa photo qui a permis de l'identifier.
Selon les enquêteurs, la famille prévenue, s'est rendue sur place pour confirmer son identité. Ses parents n'avaient plus de nouvelles de lui depuis le 4 janvier. Inquiets d’avoir retrouvé son téléphone portable et ses effets à son domicile, ils ont signalé la disparition de leur fils le 9 au commissariat de police de Chambéry.
Une enquête pour disparition inquiétante avait alors été ouverte. La trace d'Adrien s'était arrêté à Genève. C'est là que le 5 janvier, une femme de ménage avait retrouvé, dans un bâtiment, un billet de train lui appartenant. Le même jour, sa sacoche avait été découverte dans un café. Sa carte de bus, un CD, une montre, son permis de conduire, son passeport, sa carte vitale et son portefeuille avaient aussi été récupérés par la police cantonale de Genève. Aucun mouvement n’avait été enregistré sur son compte bancaire depuis le 21 décembre.