Le nouveau logo d'Auvergne-Rhône-Alpes vu depuis les réseaux sociaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Moccozet

Peu après son apparition sur Twitter puis son officialisation sur la page Facebook de la région, le nouveau logo d'Auvergne-Rhône-Alpes a généré beaucoup de réactions. On l'aime... ou pas. Petit florilège de commentaires à lire ici.

"Une horreur sans nom", "laid", "triste", ou bien "du beau boulot", "moderne", "sympa"... Les internautes n'ont pas manqué de réagir, mardi, après la diffusion du nouveau logo de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Plutôt minimaliste, de couleur bleu sur fond blanc, la nouvelle image représentative de la région née de la fusion de l'Auvergne et de Rhône-Alpes ne fait pas l'unanimité. Certains la trouvent trop représentative de la région d'origine de Laurent Wauquiez, le président Les Républicains du conseil régional et député de la Haute-Loire (rappelons qu'il est né à Lyon) quand d'autres le trouvent moderne mais sans éléments percutants.

Et vous, comment le trouvez-vous ?

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.