Alors que le compte Facebook de la région Auvergne-Rhône-Alpes annonçait depuis la veille son arrivée pour la journée de mardi, le nouveau logo de la collectivité territoriale a fuité, dans la matinée, sur Twitter.
La région Auvergne-Rhône-Alpes a son logo. Mais la région s'est fait griller par quelques Twittos quelques heures avant la présentation officielle de son nouvel emblème. Entièrement bleu sur fond blanc, le nouveau logo de la région issue de la fusion entre l'Auvergne et Rhône-Alpes représente le Mont Blanc, les volcans d'Auvergne et le Rhône.
Le nouveau logo de la Région fusionnée #AuvergneRhoneAlpes Je le trouve plutôt réussi objectivement ! pic.twitter.com/ZYemt0mAU0
— Mathieu Bruc (@MathieuBruc) 27 septembre 2016
Conformément à la volonté émise par Laurent Wauquiez dès qu'il s'est assis sur le siège de président de l'assemblée régionale, le logo de la région a été conçu en interne pour limiter les coups.
Voilà le nouveau #logo de la région #Auvergne Rhône Alpes avec le Puy-de-Dôme, le Rhône et le Mont Blanc pic.twitter.com/1CdSkb55Pm
— Casse-Noisette (@Ginie_a) 27 septembre 2016
Dans un communiqué officiel publié sur le site officiel de la Région, il est expliqué que ce logo exprime "la complémentarité des territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes, une Région unifiée dont les forces vives sont solidaires et dynamiques. Ce nouveau logo est une véritable marque, facilement reconnaissable, et pleine de sens".