Le parcours du Tour des Pays de Savoie 2014

Ce vendredi 25 avril, le parcours du 16ème Tour des Pays de Savoie a été dévoilé. Du 19 au 22 juin, l'épreuve emmènera les coureurs de Saint-Michel-de-Maurienne au plateau des Glières.

Le parcours du 16ème Tour des Pays de Savoie a été dévoilé ce vendredi 25 avril, au Manège, à Chambéry
Le parcours du 16ème Tour des Pays de Savoie a été dévoilé ce vendredi 25 avril, au Manège, à Chambéry
21 équipes engagées dont 6 Continentales Pro : le niveau de cette 16ème édition, mêlant amateurs et professionnels, s'annonce particulièrement relevé. Tant mieux, car le parcours dévoilé hier soir à Chambéry s'annonce lui particulièrement exigeant. A partir du 19 juin et pour quatre jours, les 121 coureurs s'élanceront pour cinq étapes dont un contre-la-montre.

LE PARCOURS

Etape 1 : jeudi 19 juin 2014 -Saint-Michel-de-Maurienne > Valmeinier (128km)
Une première étape de 128km qui se déroulera exclusivement en Maurienne et mettra en valeur ses routes les plus confidentielles… Certainement pas les plus faciles !

Etape 2 : vendredi 20 juin 2014 - Chambéry > Passy Plateau d’Assy (138km)
De la capitale de la Savoie au coeur de la Haute-Savoie, cette étape sera la plus longue de la course. Elle permettra de découvrir, à mi-course, un petit col prometteur : le col du
Fort du Mont, sur le territoire d’Albertville. L’arrivée sur le Plateau d’Assy donnera certainement lieu à une belle empoignade.

Etape 3 : samedi 21 juin 2014 - Morillon > Châtel (88km)
Du Grand-Massif aux Portes du Soleil, du Haut-Giffre au Chablais, un joli parcours pour une demi-étape qui passera par le col des Gets.

Etape 4 : samedi 21 juin 2014 - Châtel > Châtel (9,5km)
Un petit tour du bourg, seul contre tous ! Dans cette demi-étape qui n’est pas prévue pour des demi-champions, 9.5km seront à parcourir, en toute fin d’après-midi, dans un contre-lamontre qui devrait faire des dégâts! Celui qui gagnera ce petit tour de piste sera vraiment un crack !

Etape 5 : dimanche 22 juin 2014 - Bonneville > Plateau des Glières (123km)
Dernière étape pour se distinguer du peloton. Du pays du décolletage à celui de la résistance, même combat : la victoire finale. Après le col des Glières, franchi une première fois dans un environnement de chemin empierré, le sprint Ottavio Bottecchia (en hommage au coureur du même nom) aura lieu à La Balme de Sillingy. L’arrivée finale se jugera sur le Plateau des Glières.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de savoie mont-blanc cyclisme sport