Le pass sanitaire obligatoire dès le lundi 9 août à l’entrée des hôpitaux d’Auvergne

Lundi 9 août, la présentation du pass sanitaire devient obligatoire pour accéder aux hôpitaux. A Clermont-Ferrand, le CHU Gabriel Montpied a précisé les nouvelles modalités d’accès.

Lundi 9 août, le pass sanitaire devient obligatoire dans les hôpitaux d’Auvergne. A Clermont-Ferrand, le CHU Gabriel Montpied indique dans un communiqué de presse que cette mesure concerne aussi bien les patients, les accompagnants que les visiteurs. L’hôpital demande la présentation soit d’un justificatif de vaccination complet, soit d’un résultat d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h, soit le certificat de rétablissement après avoir contracté le Covid-19.

Des dispositions valables pour tous les établissements hospitaliers d’Auvergne. Pour ceux qui ne possèdent pas de pass sanitaire, l’hôpital de Moulins dans l'Allier rappelle, dans un post sur Facebook, qu’il dispose sur place d’un centre de vaccination et d’un laboratoire faisant des tests PCR. Il précise aussi que pour les patients en soins programmés sans pass sanitaire, un test PCR pourra être inclus dans le parcours de soin.

 

Pour rassurer les malades, Olivier Véran, ministre de la Santé, a précisé jeudi 5 août lors d'une visite à l'hôpital de Aix-en-Provence que « personne ne sera privé de soins en fonction du pass sanitaire. Jamais nous n'arrêterons de soigner qui ce soit.» Le Conseil constitutionnel a d’ailleurs validé l'obligation du pass sanitaire pour les visiteurs ou les patients non urgents dans les établissements de santé et maisons de retraite tant que ce dernier ne fait pas "obstacle à l'accès aux soins".

A Clermont-Ferrand, le CHU a pris la décision de prendre contact par téléphone avec toutes les personnes qui ont des rendez-vous pour leur expliquer toutes ces nouvelles modalités d’accès.

Les visites aux malades sont autorisées de 13h30 à 18h30 et limitées à une heure par jour.

Ces mesures sont valables jusqu’au 15 novembre 2021.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité