Le père Preynat aurait quitté Fontaines/Saône

Le père Bernard Preynat, qui était hébergé depuis plusieurs mois dans le couvent des Petites Sœurs de Saint-Joseph à Fontaines-sur-Saône, a quitté les lieux. Il serait parti il y a un mois selon une information du Progrès révelée ce dimanche.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Père Bernard Preynat a été mis en examen le 27 janvier dernier pour des agressions sexuelles commises sur des scouts  de la région lyonnaise, des faits commis entre 1986 et 1991. 
Le prêtre serait devenu indésirable à Fontaines/Saône. En cause : la pression médiatique qui pesait sur les religieuses du couvent des Petites Sœurs de Saint-Joseph, précise le quotidien régional. Le père Preynat aurait plié bagages à la demande des prêtes du secteur, en avril dernier. On ignore où il réside actuellement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information