Au Salon de l'auto de Lyon, le marketing est roi. Première étape : faire rêver. La seconde,
inéluctable : faire acheter. Une recette que continuent d'adopter les marques de voitures.
En matière de vente de voitures, les stratégies marketing des constructeurs sont toujours les mêmes. Séduire les acheteurs potentiels pour tout de suite ou... plus tard. "Impossible" ne fait pas partie du vocabulaire des marques !
Dans l'espace prestige, cette stratégie est encore plus vérifiable. Les voitures coûtent entre 40 000 et 400 000 euros. Nombreux sont ceux qui se glissent derrière le volant pour frémir de plaisir et se faire un film.
Cela est d'autant plus rendu possible que dans un salon, pas besoin de pousser la porte d'une concession pour demander à se mettre dans la peau du conducteur aisé. Tout le monde y a accès.
Et comme les voitures continuent de faire rêver, on vient les voir avec les tout petits qui, eux aussi, se précipitent sur les belles carrosseries. De futurs clients ? Peut-être.
Ambiance au coeur de cet espace prestige avec Olivier Michel et Sylvie Adam :