Le Stade Michelin s'offre une nouvelle pelouse naturelle ... et synthétique !

Alors que l'ASM s'apprête à jouer son premier match à domicile de la saison, la nouvelle pelouse du stade Michelin est presque prête. Hybride, elle mélange gazon naturel et fibres synthétiques.

Samedi, l'ASM accueillera le champion de France en titre : le Racing. Ce sera le premier match à domicile pour les Clermontois qui pourront inaugurer leur toute nouvelle pelouse.

Plus qu'une pelouse, il s'agit en fait d'une surface hybride, mélange de gazon naturel et de synthétique. Ce lundi après-midi, elle avait droit à une des dernières étapes de sa pose : le "tuftage", comme l'explique Jean-Luc Loignon, le directeur administratif du club : "On a semé du gazon il y a un mois et demi. Il est superbe, dense et de belle qualité mais c'est un gazon jeune qui ne résisterait pas à l'arrachage tout seul. On vient donc mettre une fibre dans le sol, ce qui fait qu'immédiatement après, il devient très résistant."

Et ce n'est pas le seul avantage de la méthode. Cette nouvelle pelouse va permettre de jouer malgré les caprices de la météo : "Ce n'est que du sable amendé derrière mais qui présente la particularité d'avoir un très fort drainage, donc même avec un match où il tomberait des seaux d'eau, le terrain restera dans un état qui lui permettra d'être jouable. "

Selon ses concepteurs, la pelouse est d'ores et déjà sufisamment résistant pour jouer un match. Rendez-vous dès samedi pour voir si ce nouveau terrain de jeu sourit aux Clermontois ...