Près de 80 oeuvres sont présentées depuis le 6 décembre à la galerie Berthéas de Vichy. Des oeuvres de la rue qui parlent de la rue. Le travail d'un an d'un seul artiste, C215.
Tout est une question de regard dans son travail. Christian Guémy, alias C215, comme à son habitude présente un regard nouveau et sans prétention sur la rue. Des portraits de clochards, d'anonymes, qui visent à réhumaniser les villes et à réintroduire des émotions. Dans l'exposition qui se tient actuellement dans la galerie Berthéas à Vichy, on retrouve également Nina, la fille de C215, des célébrités comme Robin Williams, et tout simplement des chats.
Des portraits colorés réalisés au pochoir sur des supports atypiques, comme des voitures, ou encore des panneaux de signalisation. C215 a amené la rue dans la galerie. Des oeuvres sans élitisme et sans égocentrisme, une sorte d'hommage à ces inconnus de tous les jours.
Reportage : Aurélie Albert, Maurice Tiouka, Jean-Pierre Vindiollet, Patricia Chalumeau, Jean-Jacques Buty et Quentin Maury
Intervenants : Yann Berthéas, directeur de la galerie Berthéas ; Christian Guémy alias C215, street artist
Exposition Zéro de conduite
Galerie d'art Berthéas les Tournesols
23 rue du parc Vichy
Du 6 au 27 décembre