Les vendeurs de skis souffrent, eux-aussi, du manque de neige en montagne

Début de saison difficile pour les magasins spécialisés dans le matériel de sports d'hiver.
Début de saison difficile pour les magasins spécialisés dans le matériel de sports d'hiver.

Conséquence directe du manque (voire de l'absence) de neige en stations, les magasins spécialisés en vente ou location de skis, snowboard, raquettes et autres matériel de sports d'hiver, réalisent un début de saison bien en-dessous des années précédentes.  

Par France 3 Alpes

Une baisse de chiffre d'affaire entre 10% et 30% sur les skis et vêtements de neige, voilà les mauvais chiffres enregistrés par deux grands magasins spécialisés de l'agglomération grenobloise pour le début de la saison. Cet hiver exceptionnellement doux décourage surtout les clients de passage qui louent leur matériel pour les vacances. Les passionnés, eux, ont souvent acheté leur équipement avant le début de la saison en septembre-octobre. 

reportage de Frédéric Lefrançois et Grégory Lespinasse
Vendeurs et loueurs de skis à la peine
Intervenants : Damien Burgensis, responsable magasin Le vieux campeur ; Christian Miege, Directeur magasin Montagne Nature et Style

Par ailleurs, cela fait déjà plusieurs années que ces spécialistes ont élargi leur offre à des produits toutes saisons. Que ce soient pour les activités de montagne types trekking, trail ou escalade, voire même des vêtements moins techniques, les clients se rabattent sur ces types de produits. Car si la neige manque aux skieurs, cette météo exceptionnelle permet tout de même de bien profiter. "La montagne c'est pas forcément la neige et le temps est parfait pour la rando" confirme Christian Miege, le directeur du magasin Montagne Nature et Style à Saint-Martin-d'Hères près de Grenoble.qui constate une hausse de consommation de ces articles. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus