Les policiers manifestent à Clermont-Ferrand et Lyon
Les policiers manifestent à Clermont-Ferrand et Lyon
Écrit par
France 3 Auvergne
Publié le Mis à jour le
À Clermont-Ferrand et à Lyon, les policiers se sont mobilisés ce mercredi pour dénoncer les violences dont ils sont victimes lors des manifestations, mais également alerter sur la dégradation de leurs conditions de travail, à l'appel du syndicat Alliance.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
À Lyon, près d'une centaine de policiers de toute l'Auvergne s'étaient joints au rassemblement, tandis qu'une cinquantaine de leurs collègues manifestaient devant le commissariat.
Depuis les attentats, les forces de l'ordre sont particulièrement sollicités. Même en Auvergne, les syndicats alertent sur la fatigue des personnels.
Les accusations régulières de violence policière de ces dernières semaines, sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Depuis le début des manifestations contre la loi Travail, 350 policiers ont été blessés en France. Mais 30 enquêtes ont été ouvertes par la IGP sur d'éventuelles bavures policières.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité