Ligue 1 : report du match d'ouverture de la saison entre l'OM et l'AS Saint-Etienne pour cause de Covid

La LFP a décidé de reporter le match d'ouverture de la saison Olympique de Marseille / AS Saint-Etienne prévu le vendredi 21 août. Il devrait avoir lieu le mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020, en raison de 4 cas suspects de Covid-19 au sein de l'équipe de l'Olympique de Marseille. 
© FRANCK FIFE / AFP
Le match d'ouverture de la saison 2020-2021 du Championnat de France vendredi 19 août à 21 h entre l'OM et l'AS Saint-Etienne sera bien reporté au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020.

La Ligue de football professionnelle (LFP) en a fait l'annonce mardi 18 août, peu avant midi. La rencontre sera remplacée sur ce créneau par Bordeaux-Nantes, initialement prévu samedi 22 août à 17 h. 

La question se posait après l'annonce officielle de l'Olympique de Marseille mardi 18 août confirmant trois cas suspects de Covid-19 au sein de l'équipe. Ils venaient s'ajouter au cas de Jordan Amavi, détecté la semaine dernière.
 

4 cas, seuil limite pour la LFP

Le club phocéen avait expliqué qu'en prévision de la reprise et des matches amicaux, des tests seraient pratiqués plusieurs fois par semaine.   
Selon l'OM, "les (nouveaux) éléments avaient été transmis à la Ligue professionnelle de football (LFP) " qui a donc tranché en faveur du report. 

D'après le protocole de sa toute récente Commission Covid, la Ligue considère  en effet que le virus est "circulant" dans un club à partir du moment où une équipe a "plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants". A partir de quatre cas, elle peut décider du report du match, ce qu'elle a donc fait pour OM-ASSE.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport as saint-etienne ligue 1 covid-19 santé société