Ligue 1 : Saint-Etienne décroche le nul face à Angers

Saint-Etienne, qui restait sur trois défaites consécutives, a mis fin à sa spirale négative en décrochant le nul à Angers (0-0), samedi lors de la 29e journée de la Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ce point, les Stéphanois (6e, 42 points) sont provisoirement à deux points du podium en attendant les matches de dimanche. Le SCO (9e, 39 pts) fait de son côté un pas supplémentaire vers son objectif maintien, tout en restant dans la première moitié de tableau.

Après une semaine cauchemardesque - élimination en Europa League à Bâle, défaite à domicile face à Caen en championnat, élimination en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain - les Verts ont su stopper l'hémorragie à l'issue d'une rencontre où les rares occasions ont été provoqués par des coups de pied arrêtés.

Peu d'occasions franches

La première action de but fut angevine sur un coup franc excentré de Ketkeophomphone que Ruffier repoussa du pied puis de la main avant que le ballon ne rebondisse sur sa transversale. Dans la continuité, la reprise de Mangani fut détournée en corner (16). La seconde opportunité du SCO découla d'un corner de Ketkeophomphone, prolongée par Saïss et dégagée au second poteau par Clément (38).

De son côté, Eysseric sollicitait Letellier qui repoussait sur Maupay, mais celui-ci, idéalement placé, manquait le cadre (26). Ce même Maupay, après s'être joué de Thomas, croisait ensuite trop sa frappe (34). Les Verts ont surtout raté une énorme opportunité avant la pause. Saïss, très bon jusque-là, dosait mal sa passe en retrait. Monnet-Paquet héritait du ballon mais perdait son duel face à Letellier (45+1). La dernière grosse occasion de la
première mi-temps, et même du match, la seconde période étant fade.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité