Mercredi 13 mai s'est déroulé le tirage au sort de la CHL, la ligue des champions de hockey sur glace à laquelle participeront les clubs de Grenoble et de Gap. Les Brûleurs de loups vont jouer contre le gratin du hockey européen.
Le tirage au sort de la Champions Hockey League a été effectué. Et Grenoble connaît ses adversaires pour les premières phases de poule. Les Brûleurs de Loups tombent dans le groupe 6 aux côtés du champion de République Tchèque, le HC Litvinov et le club finlandais des Espoo Blues. Un tirage "compliqué" selon les premiers mots de Nicolas Tomasini, directeur sportif des Brûleurs de loups de Grenoble.
Réaction de Nicolas Tomasini à Pragues
Intervenant: Nicolas Tomasini, directeur sportif des Brûleurs de Loups
Le HC Litvinov est le club de la ville de Litvínov en République tchèque. L'équipe sénior évolue dans l'Extraliga, plus haute division tchèque depuis 1993. En effet, L'Extraliga existe depuis 1993 et tire ses racines de l'ancienne première division tchécoslovaque qui fut dissoute après la scission du pays en deux parties : la République tchèque et la Slovaquie le 1er janvier 1993. Ainsi, en même temps que la scission est réalisée, chaque pays adopte un championnat portant le même nom.
En 2015, le HC Litvinov a remporté pour la première fois de son histoire le championnat Extraliga.
Le club des Espoo Blues évolue dans la SM-liiga, l'Elite Finlandaise. Le club, fondé en 1984, est basé à Espoo. Le championnat de Finlande Élite de hockey sur glace porte le nom de Liiga. La ligue est instaurée en 1975 sous le nom de SM-liiga. La SM-liiga remplace la SM-sarja, qui était principalement une ligue amateur et obtint une entente avec l'Association finlandaise de hockey sur glace, la Suomen Jääkiekkoliitto. En 2008, le championnat finlandais est classé deuxième championnat européen par la fédération internationale derrière la Russie.
La réaction d'Edo Terglav, coach des Brûleurs de Loups, suite au tirage
"On s'attendait à de grosses équipes car cette compétition rassemble les meilleurs clubs Européens. On joue contre un champion (HC LITVINOV) et une équipe qui a fini 5ème de son championnat (Espoo Blues). Ça promet 4 matchs difficiles. Mais c'est également deux belles affiches pour le public Grenoblois ! C'est un privilège et un honneur de jouer contre des équipes de ce niveau de jeu. Ces quatre matchs vont permettre de nous préparer pour les grosses rencontres de la saison régulière. Et nous sommes impatients !"
Du côté des Rapaces de Gap, le champion de France Ligue Magnus affrontera les Suisses du ZSC Lions Zurich et le club allemand du Eisbaren Berlin.