Renaud Lavillenie a marqué son territoire le 28 mai lors du meeting d'Eugene, aux Etats-Unis, comptant pour la Ligue de Diamant. Le champion olympique entend montrer à ses adversaires qu'il est toujours là...avec un bond de 5,81 m.
Renaud Lavillenie a marqué son territoire le 28 mai lors du meeting d'Eugene, aux Etats-Unis, comptant pour la Ligue de Diamant. Le champion olympique entend montrer à ses adversaires qu'il est toujours là...avec un bond de 5,81 m.A Eugene, prés de Portland, Lavillenie est dans son jardin, au point d'endosser la tenue verte et jaune de l'Université de l'Oregon, pour le plus grand plaisir du public local. Le roi incontesté du saut à la perche n'a pas manqué son rendez-vous et a signé sa quatrième victoire à Eugene à 5,81 m.
Le champion clermontois a surtout devancé ses grands rivaux, le Canadien Shawn Barber et l'Américain Sam Kendricks. Le détenteur du record du monde s'en réjouit : " C'est toujours important de remontrer à mes adversaires que je suis toujours là et de marquer son territoire. Ce n'était pas forcément la performance que j'espérais, mais un concours comme celui-là est important, car quasiment les plus dangereux (adversaires pour Rio) sont là."
-