L'Olympique Lyonnais reste sur cinq matches sans victoire. Au tour précédent, l'Atalanta de Bergame a giflé le club d'Everton. La pression est sur les épaules lyonnaises pour cette rencontre de Ligue Europa. Sans parler des mesures de sécurité que l'OL doit s'attacher à verrouiller.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21h05. Olympique lyonnais / Atalanta de Bergame, c'est l'affiche de ce soir, comptant pour la Ligue Europa. Un match qui s'annonce déjà crucial pour l'avenir européen des Lyonnais.
Cela fait cinq matches que l'OL n'a pas gagné, et sa défense n'est pas des plus au point avec dix buts encaissés en sept matches de championnat.
Si on perds contre l'atalanta ce soir on peut presque dire adieu à la ligue Europa alors Faut gagner et avec du jeu aussi #OLAtalanta
— Fierté Lyonnaise (@Swapn_ol) 28 septembre 2017
Pour cette rencontre, l'entraineur Bruno Génésio a décidé de rappeler Memphies Depay, écarté du groupe face à Dijon. Les joueurs de l'Olympique Lyonnais vont devoir s'appliquer. Il est presque, déjà, urgent de gagner pour espérer poursuivre dans la compéition européenne. La pression est sur l'équipe, mais également sur les dirigeants du club.
Ce soir, il va aussi falloir gérer ce qui se passe en tribune. L'OL est menacé d'une exclusion par l'UEFA en cas de nouvel incident, après les bagarres du printemps dernier lors de la rencontre face au Besiktas d'Istanbul. Le nombre de spectateurs a du coup été limité ce soir à 30 000 personnes. Des places en grande partie réservées aux abonnés et aux habitués munis d'un code. Côté italien, seuls les 2500 supporters de Bergame, répertoriés par l'UEFA, seront acceptés.
Big up à ces 2 supporters de l'#Atalanta qui ont fait le déplacement jusqu'à Lyon en vélo ! 472 km au total #OLATA #OLAtalanta pic.twitter.com/nBrmH8TEjN
— Footbol - OL (@footbol69) 28 septembre 2017