• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Liste Queyranne : Les écologistes et les communistes passent la nuit ensemble à l'hôtel

Tard dans la nuit, dimanche, les négociations ont débuté à gauche dans un hôtel de Lyon. Elles se poursuivaient lundi pour finaliser un accord en fin de journée. La liste Queyranne négocie avec les écologistes et les communistes pour jeter les bases d'une liste d'union de la gauche.            

Par Philippe Bette

Les écologistes et les communistes ont passé la nuit ensemble dans un grand hôtel de Lyon avec JJ Queyranne. L'histoire retiendra que c'est un "Best western" qui a accueilli les négociations, qui se sont poursuivies tard dans la nuit. A peine connus les résultats du premier tour, il fallait commencer sans tarder à jeter les bases d'une large fusion pour répondre aux exigences réglementaires du dépôt de liste et permettre aux imprimeurs de rentrer dans les délais.    

Ce midi sur France 3, Jean-Charles Kohlhass , tête de liste du rassemblement écologiste et solidaire, a redit son intention "de trouver un accord, mais pas à n'importe quel prix". Le point sur les négociations à la mi-journée avec Sylvie Cozzolino : 
Fusion des listes communistes et écologistes avec JJ Queyranne
Les négociations entre les communistes,les écologistes et la liste Queyranne ont débuté dimanche soir et se sont poursuives toute la nuit.Elles se prolongent dans la journée de lundi.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus