Il n'a pas manqué une seule manifestation contre la Loi Travail. Alors que le mouvement commence à s'essouffler, Jean-François a fait un don de 5.000 euros, ce jeudi 9 juin, pour aider les grévistes à tenir la distance.
Jean-François est de toutes les manifs. Tracts et journaux à la main, il va à la rencontre des passants pour tenter de les convaincre de l’importance de continuer le combat contre la Loi Travail.
"J’ai fait toutes les manifs sur la loi travail. C’est tellement une loi inique qui renforce les pouvoirs des patrons comme s’ils n’étaient pas déjà assez importants."
C'est l'application de la réciprocité "
Jean-François est un ancien professeur de mathématiques. Il dispose d’une retraite "confortable" qui lui a permis de faire un don conséquent. 5.000 euros pour soutenir les grévistes et leur permettre de tenir.
"C’est l’argent qui me restait sur mon compte à la fin du mois. Moi-même dans le passé j’ai reçu des soutiens pour les combats que j’ai menés. C’est l’application de la réciprocité."
Pour qu’ils puissent tenir, il faut les soutenir"
Selon Jean-François, il faut choisir ses combats. Lui a fait un choix qu’il assume complètement.
"Il faut ce qu’il faut. Moi je trouve que c’est plus efficace de donner à des grévistes qui soutiennent un mouvement national pour des questions fondamentales qu’aux restos du cœur par exemple. Quand on donne aux restos du cœur il faut redonner la même chose le lendemain, tandis que là, si on gagne ce sera plus la peine de donner."