Loire : Après les fortes chutes de neige, levée de la vigilance orange neige-verglas

La vigilance orange neige-verglas n'était pas annoncée dans la Loire, et pourtant sur les hauteurs du Pilat, la neige est tombée en abondance dés 1500 mètres dimanche 13 et lundi 14 mai. En Ardèche et Haute-Loire l'alerte orange a été levée ce lundi dans la matinée, selon Météo-France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le monde agricole, on appelle cela "les saints de glace". Et bien ils ont tenu leur promesse en Auvergne-Rhône-Alpes, que ce soit en Ardèche, ou en Haute Loire, mais aussi dans la Loire. Sur les hauteurs du Pilat, la neige est tombée en abondance dès 1500 mètres.

La vigilance orange neige-verglas sur l'Ardèche, la Haute-Loire et la Lozère a été levée ce lundi 14 mai, dans la matinée. Sur ces trois départements, les cumuls de neige ont atteint 5 à 10 cm vers 1.000 mètres d'altitude, 10 à 30 cm vers 1.100 m, et jusqu'à 40 cm en moyenne sur le Haut-Vivarais, a précisé Météo-France.

Même si les précipitations, faibles, persistent en ce milieu d'après-midi en Ardèche et jusqu'en fin d'après-midi en Haute-Loire,"la remontée de la limite pluie-neige et la baisse d'intensité des précipitations justifient la levée de la vigilance de niveau orange" est-il ajouté.

Pour un 14 mai, l'image est insolite. le massif du Pilat recouvert de neige. L'épisode neigeux du week end s'est éloigné et l'alerte orange qui touchait encore l'Ardèche ce matin a été levée. mais la neige, elle , n'a toujours pas fondu.... Bref c'est l'hiver au printemps, et ça fait de belles images ©France3 RA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information