Un éboulement route de la Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, a fait un blessé léger ce mardi matin. La chute de pierres est liée aux intempéries qui ont touché le département les jours précédents.
Un éboulement s'est produit ce mardi 26 octobre entre 9h et 9h30 au coeur de la Vallée de la Vésubie, dans les Alpes-Maritimes, confirme à France 3 Côte d'Azur le maire du village d'Utelle, Yves Gili. La chute de plusieurs pierres au niveau de sa commune a endommagé une voiture qui circulait sur la route de la Vésubie.
La gendarmerie et les secours sont arrivés rapidement sur place, la conductrice, légèrement blessé, a été prise en charge. Deux autres personnes ont été choquées ne souffrent d'aucune blessure.
Gaël Nofri, adjoit au maire de Nice, a partagé une photo du véhicule accidenté sur les réseaux sociaux :
La chute de ce bloc de pierre aurait pu avoir des conséquences dramatique. Heureusement la conductrice n'est que legerement blessée. La Route Metropolitane 2565 est fermée de Plan du Var à Saint Jean la Rivière (déviation par la RM19). La ligne de bus 90 est impactée. pic.twitter.com/QRjysiE6P9
— Gaël Nofri (@GaelNofri) October 29, 2024
Un géologue est actuellement sur plac pour examiner l'état de la falaise et l'endroit où le rocher s'est décroché. La question est de savoir s'il faut, ou non, purger la route.
Cet éboulement, comme l'explique le maire d'Utelle, est directement lié aux fortes pluies du weekend du 26 octobre.
La RM 2565 fermée
En raison de cet éboulement, la RM 2565, route de la de la Vésubie est fermée de Plan du Var à Saint Jean la Rivière. Le village du Cros d'Utelle reste accessible par le bas de vallée. L'accès au reste de la vallée est possible par la RM 19 ou Tinée - Valdeblore.