• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Chambon-Feugerolles (Loire) : rentrée en musique au collège

Des élèves de 6ème ont pu s'initier à la direction d’orchestre avec le chef Daniel Kawka. / © F3 loire.
Des élèves de 6ème ont pu s'initier à la direction d’orchestre avec le chef Daniel Kawka. / © F3 loire.

La rentrée s’est déroulée sans fausse note, lundi, au collège Massenet-Fourneyron du Chambon-Feugerolles, près de Saint-Etienne. Pour une soixantaine d'élèves de 6ème, ce premier jour a été orchestré à la baguette, au sens propre, par le chef de l’Ensemble Orchestral Contemporain.
 

Par Sandra Méallier

La « Rentrée en musique », lancée le 4 septembre 2017, a connu sa 2ème édition au Collège Massenet-Fourneyron au Chambon-Feugerolles, dans la Loire. Cette opération, qui associe les ministères de l’éducation nationale et de la culture, vise à développer la pratique de la musique à l’école.

Mardi, l’Ensemble Orchestral Contemporain est intervenu auprès d'élèves de 6ème. Le chef Daniel Kawka leur a proposé de s’initier à la direction d’orchestre. Ils ont également pu découvrir la musique contemporaine autour d’un atelier de pratique et d’échanges.

Cette ouverture à la musique se poursuivra toute l'année avec, notamment, la création d'une chorale.
 
Rentrée en musique au Chambon-Feugerolles
Le chef de l'Ensemble orchestral contemporain a initié des élèves de 6ème à la direction d'orchestre... A la baguette et dans la joie. En interview : Noé, Collégien 11 ans ; Elie, Collégien 10 ans ; Daniel Kawka, Chef d'orchestre de l'Ensemble Orchestral Contemporain ; Patrice Caleyron, Inspecteur de l'éducation nationale co-délégué aux arts et à la culture - F3 Loire - Claire Exbrayat, Stéphanie Loeb.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus