La Chorale a remporté la Leaders Cup de basket ProB ce dimanche 19 février. Une victoire sans fausse note des Roannais face à Boulogne-sur-Mer (88-80) et qui les qualifie pour les play-offs.

C'est sur la plus belle des notes que la Chorale de Roanne a bouclé son parcours en Leaders Cup de Pro B. Ce dimanche après-midi, les Ligériens se sont imposés en finale, en battant l'équipe de Boulogne-sur-Mer : 88-80.

10 ans que le club n'avait pas connu de succès équivalent : le dernier trophée soulevé par les Roannais date de 2007, lorsque la Chorale avait réalisé le doublé Semaine des As & Championnat.



Cette finale, les Roannais l'ont entamée de la plus belle des manières, faisant presque perdre le nord aux Boulonnais.

On n’est pas venu ici pour faire de la figuration, on est venu pour gagner. (T. Ville)


 
Dès le deuxième quart-temps, la Chorale mène de 27 points (45-18, à la 18ème minute) et fait exploser les statistiques avec 12 passes décisives contre 4, et seulement 5 pertes de balles contre 15.




Les Nordistes se reprennent après la pause, et s'offrent mène une incroyable remontée au score.
La Chorale tremble mais tient son succès devant 500 de ses supporters.


C’est le début de quelque chose j’espère. On est récompensé très vite dans la saison par ce premier trophée. Mais il ne va pas falloir s’arrêter là, bien au contraire. (L. Pluvy)


La Chorale remporte la Leaders Cup de Pro B, et s'offre par la même occasion un ticket pour les play-offs.




L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité