Coupe de France : les joueurs d'Andrézieux-Bouthéon ont hâte de rejouer au foot

Les clubs de foot amateurs peuvent déclarer forfait 5 minutes avant le début de rencontre. De plus en plus de club amateurs y sont contraints car il leur est impossible de s'entraîner en respectant le couvre feu. Andrézieux n'a pas cessé, lui, l'entrainement et attend de rejouer avec impatience.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club d'Andrézieux-Bouthéon est dans l'expectative. L'AS Dompierre, son adversaire dans le 6e tour de la Coupe de France, peut déclarer forfait 5 minutes avant le début de la rencontre comme il peut jouer. Et c'est le cas de plus en plus de clubs amateurs qui, ne peuvent s'entraîner en raison du couvre-feu. En attendant une décision de l'équipe adverse, les joueurs ligériens s'entraînent comme si le 6e tour de la Coupe de France allait se jouer.

Ils s'entraînent toujours, sans discontinuers depuis octobre, depuis que le championnat amateur s'est arrêté net… 
Quand le gouvernement a validé, mi-janvier, la reprise de la Coupe de France, les joueurs d'Andrézieux étaient heureux de rejouer enfin des matches… 

"On a eu quelques infos comme quoi le club de Dompierre déclarerait forfait comme beaucoup d'équipes amateurs en France. Pour nous, il y a match. Tant qu'il n'y a rien d'officiel, on se prépare" révèle Léo Pétrot, défenseur et Capitaine d'Andrézieux-Bouthéon FC.
Sinon, il faudra attendre le week-end suivant avec un match contre a priori, Villefranche-sur-Saône qui évolue en National et qui donc poursuit son championnat comme la Ligue 1 et la Ligue 2….

Les joueurs ont hâte de rejouer

Andrézieux, malgré son statut d'amateur, a un fonctionnement professionnel et a donc pu poursuivre les entraînements. L'absence de match a perturbé les habitudes de l'équipe mais tous ont suivi les entraînements afin de conserver les bons réflexes et le jeu collectif.

"Avec Villefranche, on reprendra avec une équipe qui joue au-dessus de nous et qui, elle, a joué [...]. Villefranche a surement d'autres problématiques dans son championnat. Il faut être au-dessus de la mêlée et prendre un peu de recul pour prendre ce qu'il y a à prendre dans une période qui est très compliquée pour tout  le monde" explique Romain Revelli, entraîneur d'Andrézieux-Bouthéon avant de reconnaître qu'il va falloir "laisser passer 2, 3 tours pour vraiment reprendre goût et accepter que ces tours soient assez durs pour se remettre en route dans la tête contre des équipes du même niveau ou de niveaux au-dessus. Le charme reviendra avec les rencontres contre les grands clubs."

Léo Pétrot, défenseur et Capitaine  de l'Andrézieux-Bouthéon affirme que l'équipe se tient prête et que tous les joueurs ont hâte de rejouer au foot. "Il reste de beaux matches à jouer et notre objectif est d'aller le plus loin possible en coupe. Quand on s'est arrêté, on avait 6 victoires d'affilé. On est confiant".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information