Football : L'entrainement des verts sous les yeux attentifs des supporters

Publié le
Écrit par AK

Quelques 250 supporters étaient présents au centre d'entrainement de l'Etrat pour assister à l'échauffement public des verts. Les supporters de l'ASSE sont inquiets depuis la fin de la saison dernière et la terrible défaite 6 à 0 face au Havre.

À 2 jours d'un déplacement au stade du Hainaut, à Valenciennes, les joueurs stéphanois se préparent. Leur entrainement a débuté à 10h sur la pelouse du centre sportif Robert-Herbin à l'Etrat. 

"Bougez vous le C...!" invective à travers les grillages Olivier, un supporter, "Ils ont le maillot vert sur leurs épaules, il faut qu'ils redorent un peu le blason, ne serait-ce que pour ces gens qui viennent les voir", dit-il en montrant les autres supporters derrière lui. 

Ce jeudi matin, ils étaient près de 250 à avoir fait le déplacement pour saluer ou encourager les Verts. Avant cette 5e journée, les joueurs doivent regagner un peu de confiance selon les supporters présents. Pour les Verts, lanterne rouge au classement, ramener des points samedi est impératif.

Une saison difficile s'annonce

Alors que les joueurs effectuent quelques tours de terrains avant de passer à d'autres exercices physiques, les supporters analysent la situation. "Il y a eu beaucoup de changements, explique Jean-Luc, on a pris des joueurs en fin de contrat, des joueurs jeunes surtout, et je trouve que ça manque de joueurs d'expérience" dit calmement l'un d'eux. Un peu plus loin une jeune femme pointe du doigt le moral des troupes, "il faut un autre état d'esprit, parce que quand on joue pour saint Etienne, on doit être à 100% sur le terrain. J'ai pas l'impression qu'ils le soient."  

L'entrainement se poursuit, le groupe des joueurs se scinde, une catégorie offensive et une autre défensive occupent chacune une partie du terrain pour un entrainement plus ciblé. 

Les mains accrochées au grillage, un tout jeune supporters scrutent les hommes sur le terrain et espère à voix haute, "il faudrait gagner un match et ça relancerait tout ".

A deux jours, d'une nouvelle rencontre à l'extérieur samedi face à Valencienne, les espoirs sont grands mais les possibilités restent amoindries. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité