Cet article date de plus de 6 ans

France 3 partenaire du festival des 7 Collines

Entre musique, danse,  arts du cirque et mentalisme, le festival de la région stéphanoise reprend toutes les tendances des nouvelles disciplines qui font fureur actuellement. Des exclus et des premières rajoutent une vraie valeur ajoutée.

Jean-Philippe Mirandon, progra​mmateur du festival,était notre invité jeudi 25 juin dans Rhône-Alpes matin.

Le festival des 7 collines 2015




Les arts du cirque

Les 7 doigts de la main reviennent cette année avec leur nouvelle création "Cuisine et dépendance" après une tournée très convaincante en 2014. Les artistes pratiquent la barre russe, le cerceau aérien, le mât chinois avec force et délicatesse et une pointe d'humour. Les fans ont réagi très vite. Le spectacle affiche complet (désolé !)
##fr3r_https_disabled##
Cuisine et dépendance par les 7 doigts de la main


Le lendemain, la scène du Centre culturel l’Échappé de Sorbiers, sera prise d'assault par cinq mecs déjantés friands de prouesses physiques extraordinaires. L'humour (belge) des Het Kip & Kopergietery ne pourra que vous conquérir.
Vendredi 3 Juillet à 20h00 - Centre culturel l’Échappé, 17 avenue Charles de Gaulle - Sorbiers

Mât chinois, trapèze, acrobaties et jonglage seront également sublimés dans la plus pure tradition brésilienne par la collectif Na Esquina. Ces 6 Brésiliens accompagnés d'une Française présentent là leur premier spectacle.
Samedi 4 Juillet à 17h00 - Musée de la Mine, Puits Couriot, Saint-Étienne
Vendredi 10 Juillet à 17h00 - Espace Mozart, 97 Bd Antonio Vivaldi - Montreynaud
Gratuit - En plein air - Durée : 1h00 - Tout public, à partir de 6 ans

Il y aura également le Collectif Petit Travers, les Compagnies Jupon, Galapiat et ALS (nouvelle création) - Cécile Laloy, 32 Novembre, Bert & Fred. Tous sont des artistes qui poussent les limites de leur exercice pour créer sans cesse un nouvel art, une nouvelle manière de vous enchanter et de vous faire rire.

Magie Mentale​

Le mental deviendrait un nouveau terrain de jeu pour les artistes ? Messmer - en tournée actuellement - sidère le public avec sa capacité à mener une sélection de spectateurs par le bout du nez pour leur faire faire n'importe quoi (ou presque) sur la scène des plus grandes salles de France.
Qu'en est-il de Jani Nuutinen qui nous propose, lui, un spectacle de magie mentale plutôt intimiste avec une centaine de places ? Il faudra le voir pour le savoir. Son spectacle sera donnée pour la première fois en France. Sont-ce les nouveaux magiciens ?
Mardi 7 Juillet et Mercredi 8 Juillet à 20h00 & Jeudi 9 Juillet et Vendredi 10 Juillet à 19h30 au Musée de la Mine, Puits Couriot de Saint-Étienne
Sous chapiteau, tout public, à partir de 6 ans

Il y aura aussi des lecture avec Titi Robin & Michael Lonsdale, de la danse avec Delgado Fuchs, Tabea Martin, et de la musique avec Shantel & Bucovina Club Orkestar et  FM Laeti.
 

Un réseau de plus en plus riche
Le Festival des 7 Collines est désormais la troisième structure membre du réseau Territoires de cirque en Région Rhône-Alpes, avec La Cascade (Pôle national des arts du cirque de Bourg Saint Andéol) et les Subsistances (Lyon).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
partenariats sorties et loisirs festival culture