• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le grand Départ du Criterium du Dauphiné sera donné depuis St Etienne en 2017

St Etienne et son agglomération vivront début juin 2017 le grand Départ du 69 ème Critérium du Dauphiné. 3 jours de festivités autour du vélo avec l'arrivée des coureurs le samedi, une course contre-la-montre le dimanche et un départ de St Chamond le lundi  5 Juin.  

Par Philippe Bette

St Etienne a déjà été 24 fois ville étape du Critérium du Dauphiné mais c'est la troisième fois depuis 46 ans qu'elle accueillera le Grand Départ. Un week -end de Pentecôte qui débutera le samedi 3 juin avec l'arrivée des coureurs et se poursuivra le 4 juin par un-contre- la-montre disputé dans l'agglomération de St Etienne. Le départ de la deuxième étape sera donné à St Chamond le lundi 5 juin. 

Gaël Perdriau , maire de St Etienne et Président de St Etienne Métropole,  souligne qu'il s'agit là , "pour tout le monde du cyclisme, de la dernière répétition quelques semaines avant la grande boucle du Tour de France."  Le maire souligne par ailleurs l'effort particulier déjà consenti en direction du sport cycliste avec un soutien au pôle espoirs de l'Espoir cycliste de ST ETienne -Loire et l'inauguration d'une piste homologuée de BMX à Meons. 

Bernard Bonne , le président du conseil départemental de la Loire, se réjouit de contribuer à l'organisation de ce grand Départ du Critérium au rayonnement national et international.  

Sur le même sujet

Explosion à Lyon : le point sur les blessés samedi en fin de journée

Les + Lus