Guerre en Ukraine : un convoi de 600 kilos croquettes pour les animaux

L'association ligérienne Lou Chi et compagnie s'est mobilisée pour récolter des vivres pour les animaux de compagnie des Ukrainiens sur place ou réfugiés en France.

Depuis le début du conflit en Ukraine, des familles entières ont fui leur pays.
Et dans leur exode douloureux, si elles ont souvent tout laissé derrière eux, certains ont quand même réussi à emporter leurs animaux de compagnie.

D'autres, faute de temps, de choix, ont dû les abandonner. Aujourd'hui les lieux de refuges pour les animaux en Ukraine grandissent. Et eux aussi en pleine guerre ont besoin d'être soignés et nourris.
Face à la situation, dans la Loire, l'association ligérienne Lou Chi et compagnie s'est rapidement mobilisée pour leur envoyer de la nourriture et des produits de première nécessité.

Des vivres pour les animaux en Ukraine ou réfugiés en France

Deux box habituellement destinés aux animaux sont remplis de 600 kilos de croquettes pour chats et chiens qui ont été récoltés ces dernières semaines. Tous ces sacs seront acheminés très prochainement vers la SPA du Dauphiné à Grenoble qui se chargera ensuite de les livrer à la frontière polonaise et à plusieurs refuges en Ukraine.
Frédérique Juvan, présidente de l'association Lou Chi et compagnie, s'est mobilisée très vite. "C'est le partage, la solidarité et les grandes valeurs que l'on a au sein de l'association" précise-t-elle.
Une partie de ses stocks restent en France pour être distribués aux familles réfugiées qui ont emmené avec elles leurs animaux.
Les animaux des familles de réfugiées ukrainiens accueillies dans le département pourront aussi bénéficier très prochainement de soins vétérinaires proposés par l'association ligérienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité