• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : Saint-Etienne s'impose face à Montpellier (3-1)

L'attaquant stéphanois Nolan Roux affronte le milieu de terrain montpelliérain Morgan Sanson. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP
L'attaquant stéphanois Nolan Roux affronte le milieu de terrain montpelliérain Morgan Sanson. / © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Les verts se sont fait peur ce dimanche après-midi pour leur premier match à domicile. Mais les joueurs de l'ASSE se sont finalement imposés face à Montpellier (3-1). Menés en première mi-temps, ils ont su se ressaisir. 

Par AM.

Après une entame très intéressante, Saint-Etienne a baissé de régime face à une équipe de Montpellier très solide qui a su profiter du manque de réalisme des Stéphanois.

Balloté pendant 20 minutes, Montpellier ouvre finalement le score à la 23e minute. Le premier but de la tête est signé Mounié qui l'inscrit en reprenant un balon renvoyé par le gardien stéphanois Stéphane Ruffier. 



Après ce but, les verts ont du mal à se réorganiser et leurs différentes tentatives de but se soldent par des échecs. 

Au retour du vestiaire, aucun changement tactique n'est à noter côté stéphanois. Une bonne chose puisque Kévin Monnet-Paquet égalise à la 46e. Ce but est rapidement suivit d'un second signé Dylan Saint-Louis (50e) qui reprend de la tête un centre d'Oussama Tannane. L'ASSE reprend l'avantage. 





A la 76e minute, coup dur pour l'ASSE, Oussama Tannane blessé rejoint le vestiaire.

Pas de quoi affaiblir les verts qui inscrivent un troisième but à la 87e minute. Parfaitement lancé par Kévin Théophile-Catherine, Robert Beric profite du mauvais alignement de la défense montpelliéraine pour cadrer son tir. 

Saint-Etienne l'emporte face à Montpellier (3-1) au terme d'un match globalement dominé par les verts. 

Sur le même sujet

Givors : Réactions exaspérées des automobilistes

Les + Lus