Les verts se sont fait peur ce dimanche après-midi pour leur premier match à domicile. Mais les joueurs de l'ASSE se sont finalement imposés face à Montpellier (3-1). Menés en première mi-temps, ils ont su se ressaisir.
Après une entame très intéressante, Saint-Etienne a baissé de régime face à une équipe de Montpellier très solide qui a su profiter du manque de réalisme des Stéphanois.
Balloté pendant 20 minutes, Montpellier ouvre finalement le score à la 23e minute. Le premier but de la tête est signé Mounié qui l'inscrit en reprenant un balon renvoyé par le gardien stéphanois Stéphane Ruffier.
#ASSEMHSC 0-1 23e: contre le cours du jeu, Mounié ouvre le score de la tête en reprenant un ballon renvoyé par Stéphane #Ruffier.
— ASSE (@ASSEofficiel) 21 août 2016
Après ce but, les verts ont du mal à se réorganiser et leurs différentes tentatives de but se soldent par des échecs.
Au retour du vestiaire, aucun changement tactique n'est à noter côté stéphanois. Une bonne chose puisque Kévin Monnet-Paquet égalise à la 46e. Ce but est rapidement suivit d'un second signé Dylan Saint-Louis (50e) qui reprend de la tête un centre d'Oussama Tannane. L'ASSE reprend l'avantage.
#ASSEMHSC 2-1 50e: BUUUT de Dylan #SaintLouis qui reprend de la tête un centre d'Oussama #Tannane ! pic.twitter.com/sNTWyr2pob
— ASSE (@ASSEofficiel) 21 août 2016
A la 76e minute, coup dur pour l'ASSE, Oussama Tannane blessé rejoint le vestiaire.
Pas de quoi affaiblir les verts qui inscrivent un troisième but à la 87e minute. Parfaitement lancé par Kévin Théophile-Catherine, Robert Beric profite du mauvais alignement de la défense montpelliéraine pour cadrer son tir.
#ASSEMHSC 3-1 85e: BUUUT de Robert #Beric !!!!! pic.twitter.com/D2GDDsnCuN
— ASSE (@ASSEofficiel) 21 août 2016
Saint-Etienne l'emporte face à Montpellier (3-1) au terme d'un match globalement dominé par les verts.