La baignade est, à nouveau, autorisée depuis ce mercredi 23 août, dans les eaux de la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. Très prisé par les ligériens, ce point d'eau situé à 10 km de Saint-Etienne, a été interdit de baignade plusieurs semaines cet été.
La baignade est, à nouveau, autorisée depuis ce mercredi 23 août, dans les eaux de la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire. Très prisé par les ligériens, ce point d'eau situé à 10 km de Saint-Etienne, a été interdite plusieurs semaines cet été.en raison d'une pollution bacteriologique de l'eau liée aux fortes chaleurs.
Annexée en 1969 à Saint-Étienne, Saint-Victor-sur-Loire est aujourd’hui un lieu privilégié par les Stéphanois mais aussi des touristes, qui ne manquent pas de faire une pause dans ce petit havre de paix, niché au coeur des splendides Gorges de la Loire. Une pollution bacteriologique de l'eau liée aux fortes chaleurs a perturbé les baigneurs cet été.
Pourtant, grâce à son plan d’eau de 365 hectares qui s’étend sur 23 kilomètres jusqu’à Aurec-sur-Loire, le site s’affiche comme une véritable vitrine pour la ville de Saint-Étienne.
Situé en pleine réserve naturelle régionale des Gorges de la Loire, « Saint-Vic », comme on l’appelle ici, est un lieu incontournable pour se détendre.
En période estivale, les animations ne manquent pas.particulièrement autour de la base nautique. De ce fait, l'interdiction de la baignade a plusieurs reprises a perturbé l'activité... Un mauvais souvenir il semblerait.