Loire : deux lycéens mis en examen après avoir brandi une arme sur un professeur

Lundi 19 novembre, un lycéen introduisait une arme au lycée professionnel de la cité scolaire Mauriac-Desgranges, d'Andrézieux-Bouthéon. Un autre s'est emparé de l'objet et l'a pointé sur un professeur. Ce dernier a déposé plainte et les deux jeunes ont été mis en examen vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une affaire qui n'a pas du tout fait rire un enseignant de métallerie du lycée professionnel de la cité scolaire Mauriac-Desgranges, d'Andrézieux-Bouthéon. Lundi 19 novembre, un jeune élève de CAP pointait sur lui une arme, introduite dans l'établissement par second élève.

Le professeur choqué mais mutique pendant plusieurs jours sur cet épisode traumatisant pour lui, a fini par déposer plainte jeudi. Selon une source proche du dossier, confirmant un information de nos confrères du Progrès, les deux jeunes ont été déférés devant le juge pour enfant, qui les a placés sous contrôle judiciaire assorti d'un suivi de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
Les deux jeunes auraient assuré avoir agi "pour plaisanter" avec une arme factice, qui n'a pas été retrouvée à cette heure. Ils ont finalement été mis en examen, l'auteur du geste vers le professeur se voyant reprocher des faits de "violence sur personne chargée d'une mission de service public".  

Pour l'instant, le conseil de discipline de l'établissement n'a pas encore eu lieu, les deux jeunes faisant toutefois l'objet d'une meure temporaire d'exclusion. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information