Loire : deux lycéens mis en examen après avoir brandi une arme sur un professeur

Lundi 19 novembre, un lycéen introduisait une arme au lycée professionnel de la cité scolaire Mauriac-Desgranges, d'Andrézieux-Bouthéon. Un autre s'est emparé de l'objet et l'a pointé sur un professeur. Ce dernier a déposé plainte et les deux jeunes ont été mis en examen vendredi.

© googlemaps
C'est une affaire qui n'a pas du tout fait rire un enseignant de métallerie du lycée professionnel de la cité scolaire Mauriac-Desgranges, d'Andrézieux-Bouthéon. Lundi 19 novembre, un jeune élève de CAP pointait sur lui une arme, introduite dans l'établissement par second élève.

Le professeur choqué mais mutique pendant plusieurs jours sur cet épisode traumatisant pour lui, a fini par déposer plainte jeudi. Selon une source proche du dossier, confirmant un information de nos confrères du Progrès, les deux jeunes ont été déférés devant le juge pour enfant, qui les a placés sous contrôle judiciaire assorti d'un suivi de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ).
Les deux jeunes auraient assuré avoir agi "pour plaisanter" avec une arme factice, qui n'a pas été retrouvée à cette heure. Ils ont finalement été mis en examen, l'auteur du geste vers le professeur se voyant reprocher des faits de "violence sur personne chargée d'une mission de service public".  

Pour l'instant, le conseil de discipline de l'établissement n'a pas encore eu lieu, les deux jeunes faisant toutefois l'objet d'une meure temporaire d'exclusion. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers éducation société