Deux hommes avaient tenté en avril dernier de s'échapper de la maison d'arrêt de la Talaudière. L'un deux déjà dehors a été condamné à 15 mois de prison pour évasion, l'autre prévenu à 5 mois pour tentative.
5 mois pour l'un , 15 mois pour l'autre...
Ils ont 26 et 32 ans, des casiers judiciaires bien fournis et sont jugés ce mercredi 9 mai devant le tribunal correctionnel de Saint Etienne pour avoir tenté de s'échapper le lundi 2 avril de la maison d'arrêt de la Talaudière dans la Loire.
Pour se faire la belle, ils avaient fabriqué un grappin qui leur a permis d'escalader un grillage.
L'un des deux prisonniers était déjà hors de l'enceinte lorsque la police l'a interpellé. Cet homme de 26 ans est un des braqueurs présumé d'une bijouterie au Luxembourg. Il avait été arrêté le 21 mars dernier près de Villefranche après une course poursuite. Il est condamné pour évasion à 15 mois de prison (et 3 mois pour une tentative de corruption auprès du policier qui l'a attrapé) et est maintenu en détention à Bourg en bresse.
L'autre prévenu attendait son procès après s'être soustrait à un contrôle routier. Contrairement à son compère, il n'aurait pas prémédité son évasion mais seulement profité de l'opportunité. Il est condamné à 5 mois de prison pour tentative d'évasion et est maintenu en détention à Corbas.