Loire : 5 mois et 15 mois de prison pour les évadés de La Talaudière

Deux hommes avaient tenté en avril dernier de s'échapper de la maison d'arrêt de la Talaudière. L'un deux déjà dehors a été condamné à 15 mois de prison pour évasion, l'autre prévenu à 5 mois pour tentative.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

5 mois pour l'un , 15 mois pour l'autre...
Ils ont 26 et 32 ans, des casiers judiciaires bien fournis et sont jugés ce mercredi 9 mai devant le tribunal correctionnel de Saint Etienne pour avoir tenté de s'échapper le lundi 2 avril de la maison d'arrêt de la Talaudière dans la Loire.

Pour se faire la belle, ils avaient fabriqué un grappin qui leur a permis d'escalader un grillage.

L'un des deux prisonniers était déjà hors de l'enceinte lorsque la police l'a interpellé. Cet homme de 26 ans est un des braqueurs présumé d'une bijouterie au Luxembourg. Il avait été arrêté le 21 mars dernier près de Villefranche après une course poursuite. Il est condamné pour évasion à 15 mois de prison (et 3 mois pour une tentative de corruption auprès du policier qui l'a attrapé) et est maintenu en détention à Bourg en bresse.

L'autre prévenu attendait son procès après s'être soustrait à un contrôle routier. Contrairement à son compère, il n'aurait pas prémédité son évasion mais seulement profité de l'opportunité. Il est condamné à 5 mois de prison pour tentative d'évasion et est maintenu en  détention à Corbas.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information