Loire : les gilets jaunes ouvrent un cahier de doléances à Roanne

A Roanne ( Loire), les gilets jaunes ont souhaité innover en ouvrant des cahiers de doléances, durant toute la journée. La volonté étant d'ouvrir un débat d'idées avec les citoyens et de mettre par écrit les demandes de chacun dans cette mobilisation. 

Bonne humeur, voire ... humour. Dans le nord du département de la Loire, les gilets jaunes affichent bonhomie et soutien de la population et des entreprises locales. A l'heure où les Champs-Elysées sentaiint le gaz lacrymogène et la fumée, les ligériens ont même poussé le sens de la concertation jusqu'à ouvrir des cahiers de doléances, qui devraient être transmis aux autorités.

Parmi les personnes qui ont souhaité écrire leur raz-le-bol, beaucoup de retraités. Et au nombre de leurs frustrations, le prix du carburant passe au second plan. Car c'est bien le niveau de vie en général qui ressort des discussions. 
 



 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité