Qui l'eût cru ? Après avoir été menés 0-2 contre le promu Clermont, l'ASSE réussit à remporter le match et signe sa première victoire 3-2 en Championnat, au bout de la 13e journée.
Il aura fallu attendre la 13e journée du Championnat de Ligue 1 pour que l'AS Saint-Etienne gagne enfin.
Après six défaites et six matches nuls, les Verts décrochent enfin leur première victoire. Il était temps...Car les supporters ne cessent de réclamer la démission de l'entraîneur Claude Puel et des dirigeants Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance et Roland Romeyer, président du directoire de l'ASSE.
Ils avaient manifesté leur colère peu avant le coup d'envoi (15h) en défilant depuis le Zenith jusqu'au stade Geoffroy-Guichard. Mais ils n'ont pu assister à la victoire inespérée de leur équipe puisque la rencontre s'est déroulée à huis-clos.
Un match sorti de nulle part
C'est Clermont qui ouvre le score à la 59e minute grâce à Mohamed Bayo, le meilleur buteur du club auvergnat. Les Verts sont mal en point (0-1).
Cinq minutes chrono plus tard, le promu double la mise grâce à Jason Berthomier (0- 2). Les Verts sont au bout du rouleau, ils n'y arrivent pas. Et puis Arnaud Nordin permet à ses coéquipiers d'espérer en inscrivant un but à la 78e minute, son premier de la saison (1-2).
Les efforts sont récompensés, ils n'y a plus qu'à continuer. C'est chose faite, puisqu'à la 85e minute, les Stéphanois ont une belle occasion, même si c'est à côté...de justesse...
Et finalement tout se joue dans le temps additionnel, cinq minutes de plus que le temps réglementaire. A la 91e minute, Jean-Philippe Krasso offre le but de l'égalisation (2- 2) et dans les dernières secondes l'ASSE prend l'avantage et décroche sa première victoire de la saison. Score final : 3-2.