Covid 19. Loire : le masque de nouveau obligatoire dans les zones d'affluence

Face à la remontée des chiffres de contamination au Covid-19, la préfecture de la Loire renouvelle l'obligation de port du masque dans les zones extérieures d'affluence, comme les marchés ou lieux de rassemblements.  

Face à la reprise du Covid-19, la préfecture de la Loire réimpose, à partir de ce mardi 16 novembre, le port du masque dans les zones de forte affluence à l'extérieur, comme les marchés ou lieux de rassemblements. 

Pour les plus de 11 ans

La préfète de la Loire a fait publier un nouvel arrêté imposant de nouveau le port du masque partout où la distanciation physique ne peut pas être garantie dans la Loire. L'arrêté cite ainsi les marchés en plein air, marchés de noël, brocantes, manifestations revendicatives, spectacles de rue, cérémonies ou encore événements sportifs. S'y ajoutent notamment les emprises des zones de transports collectifs ou les files d'attente en extérieur. Pour le moment, ces mesures sont applicables jusqu'au 7 décembre inclus, pour toutes les personnes de plus de 11 ans.

Les chiffres remontent

Le département de la Loire a connu ces trois dernières semaines une augmentation progressive et continue de la circulation de l’épidémie. Au 12 novembre, le taux d'incidence dans la Loire était de 105 nombre de cas pour 100 000 habitants, soit une augmentation de 107.49 % en une semaine.  Le taux de positivité a également connu une hausse et s’élève à 3,9% pour l’ensemble du département sur la même période. Le nombre moyen de nouvelles hospitalisations quotidiennes est en hausse de 33%, en grande majorité des personnes non vaccinées.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société